Le week end dernier, j'ai eu le plaisir d'exposer à Verdun, ma ville de coeur, dans un lieu absolument merveilleux, peut être la salle que je trouve la plus fabuleuse (et chez qui je commence à me sentir chez moi, puisque cela va bientôt faire probablement une dizaine de fois que j'expose ou que j'organise des festival dans cette ancienne chapelle réformée.
Vous n'avez pas pu venir ? Alors voila quelques photos :)
Tout d'abord, quelques mots sur le lancement de cette exposition... à la base, elle n'était pas du tout prévue ! Il se trouve que j'ai reçu les livres de chez l'imprimeur un peu en avance, et que du coup j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir faire un "test" grandeur nature, pour voir les retours sur ce livre. L'exposition s'est donc décidée le lundi pour le week end!
Merci au passage à la ville de Verdun pour sa réactivité et son soutien aux artistes !
Voici donc quelques photos de l'exposition une fois montée:
J'avais sélectionné 20 illustrations, présentées avec les textes de David Chanteranne, extraits du livre, dans l'ordre chronologique. Pourquoi 20 ? Deux raisons à ça : la première, c'était pour garder aussi un peu de découverte lors de l'achat du livre, puisque qu'il comporte 30 illustrations.
La deuxiéme raison est un peu plus pragmatique : l'exposition s'étant décidé en dernière minute, et tenant à ce que l'exposition soit cohérente au niveau des encadrements, j'ai dévalisé les magasins de Verdun en cadres et je n'ai trouvé que 20 cadres identiques et en couleur noire ^^ Raison plus terre à terre !
J'ai eu le plaisir pendant ce week end de rencontrer beaucoup de passionnés de Napoléon grâce à cet article paru dans l'Est Républicain qui les a informé de l'exposition. Pour un évènement décidé en dernière minute, sans communication (pas d'affiches, presque uniquement un relai sur les réseaux sociaux ! ) je suis vraiment heureuse d'avoir pu la mettre en place.
Le dimanche soir, c'était déjà la fin... et cela m'a donné l'envie de proposer prochainement cette expo clé en main pour d'autres lieux... imprimer les textes sur des plexis, uniformiser les tailles de cadres, et pouvoir faire voyager cette exposition dans toute la France... à voir dans les prochains mois !
Maintenant, il est temps de préparer mes cartons pour vous retrouver à Paris aux invalides, lors du salon du livre d'histoire militaire (les 18 et 19 septembre ! )
댓글